La sonde Voyager 2 a été lancée il y a près de 50 ans pour explorer le système solaire. En 1986, le vaisseau spatial de la NASA a atteint Uranus et grâce aux instruments embarqués, nous avons pu en apprendre un peu plus sur une planète lointaine dont les anneaux et les lunes restent à découvrir.
Récemment, selon Urban Technoa, une étude a été publiée dans la revue scientifique Journal of Geophysical Research dans laquelle il est indiqué la présence d’océans sur quatre des lunes entourant Uranus.
Les scientifiques de la NASA ont utilisé de nouvelles technologies pour créer des modèles informatiques et observer la structure intérieure des satellites. Ariel, Umbriel, Titania, Oberon et Mirandadiscovering la présence d’eau stockée sous la surface.
Les données de Voyager 2 ont été utilisées dans l’étude pour découvrir que certaines des 27 lunes d’Uranus sont capables de conserver la chaleur interne, ce qui aurait été essentiel pour l’émergence d’océans à des kilomètres sous la surface de ces lunes.
Il y a aussi de la chaleur dans les lunes
En outre, des indices de sources de chaleur ont été découverts dans le manteau des lunes Ariel, Ombriel, Titania et Oberon, qui semblent abriter un océan à l’intérieur. Dans le cas de Miranda, bien que ces indices aient également été trouvés, il semble que ce satellite perde rapidement de la chaleur, ce qui entraînerait la congélation de l’océan.
Les chlorures et l’ammoniac sont très abondants dans ces océans, et comme le second de ces éléments est un antigel bien connu et qu’il y a aussi du sel dans sa composition, les eaux internes de ces lunes uraniennes ne perdent pas leur état liquide et finissent par se refroidir complètement.
La chaleur interne ne semble pas être la seule cause de l’apparition de l’élément liquide, insistent les chercheurs. Les études ultérieures chercheront, outre l’origine des satellites d’Uranus, à développer de nouveaux instruments pour continuer à explorer son intérieur.
-
Jacques Bogart - ONE MAN SHOW Eau de Toilette 100 mlSéduction, attraction et dynamisme.One Man Show donne ce supplément de personnalité que l'on éprouve lorsque l'on est bien dans sa peau et permet à l'homme d'oser vivre sa vie pleinement.Pour cet homme entreprenant, il faut un parfum qui lui ressemble et révèle des senteurs étonnantes, originales et audacieuses.