Kia organise la semaine prochaine son EV Day à Yeoju, en Corée, afin de mettre en avant sa vision globale du véhicule électrique. La firme sud-coréenne a déclaré mardi qu’elle dévoilerait “trois nouveaux modèles électriques de petite à moyenne taille” lors de cet événement.
Cet événement marquera “le début de ce qui est appelé à devenir une tradition annuelle” de présentation de nouveaux véhicules électriques, de concepts et de technologies.
Nous aurons enfin un aperçu détaillé de l’ensemble de la gamme EV de Kia. Les images promotionnelles dévoilées mardi montrent cinq modèles électriques.
À l’extrême gauche, on voit clairement la berline EV6, compte tenu de ses phares. L’extrême droite montre le modèle phare EV9 de la marque, tandis que le modèle à l’avant semble être le nouveau Kia EV5.
Kia a dévoilé son EV5 au salon de l’automobile de Chengdu, en Chine, au mois d’août. Le SUV électrique devrait concurrencer le Model Y de Tesla en Chine avec un prix de départ d’environ 22 000 dollars (159 800 yuans).
Avant ses débuts le 17 novembre, Kia fournira « les spécifications détaillées de l’EV5 » lors de l’événement de la semaine prochaine.
Kia-EV5 lors de l’EV Day
Avec trois modèles couverts, il reste deux nouveaux modèles EV. L’un semble être une berline électrique sportive, l’autre un crossover compact qui se situera en dessous de l’EV5.
Un crossover électrique sous-compact d’entrée de gamme a récemment été repéré lors d’essais aux États-Unis, sous le nom de EV3 ou EV4. Les images révèlent un design cube influencé par l’EV9, mais dans un format plus petit.
Malgré le camouflage, on peut voir les phares LED superposés de la nouvelle EV. Selon les rumeurs, le crossover compact devrait être commercialisé entre 30 000 et 40 000 dollars. Il pourrait également être le successeur électrique du Soul de Kia.
À l’intérieur, on retrouvera probablement le cockpit numérique de Kia avec deux écrans, similaire à celui de l’EV5. On sait peu de choses sur la berline électrique, mais Kia a déjà déclaré qu’elle “couvrirait tous les principaux segments”.
L’EV3 ou l’EV4 devrait être monté sur la nouvelle architecture modulaire intégrée (IMA) de Hyundai, qui supportera 13 nouveaux véhicules électriques dédiés des marques Hyundai, Kia et Genesis.
Kia vise à vendre 1,6 million de VE par an d’ici 2030, avec 15 nouveaux modèles électriques d’ici 2027. Depuis 2021, Kia a subi une “transformation à grande échelle”, avec notamment un nouveau logo et une nouvelle stratégie en matière de produits et de design.
Les résultats sont payants, puisque Kia a enregistré son 14e mois consécutif de croissance des ventes en septembre aux États-Unis. Kia a réalisé le meilleur troisième trimestre de son histoire et compte bien poursuivre sur sa lancée.
Nous en saurons plus sur les nouveaux modèles électriques de Kia lors de l’EV Day du 12 octobre. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.