AccueilActualitésAuto & MotoJusqu'à sept places, la qualité irréprochable et une autonomie de 760 km....

Jusqu’à sept places, la qualité irréprochable et une autonomie de 760 km. Voici le spectaculaire monospace électrique Hechuang V09

Une technologie de recharge ultra-rapide et un confort digne des sièges d'avion font du hechuang V09 un sérieux concurrent dans la course aux monospaces électriques.

Le constructeur chinois Hechuang Automobile est une société créée entre le géant chinois GAC Motors et NIO, qui a quitté l’entreprise en 2022. Depuis, il a poursuivi son développement en pensant à lancer des propositions dans les segments premium, et dont le dernier modèle a surpris tout le monde par sa proposition mécanique et technologique complète, mais aussi par ses finitions et ses qualités qui rivalisent avec les groupes allemands.

Le nouveau Hechuang V09 est un monospace purement électrique avec une longueur de carrosserie de 5,21 mètres. Sept places, en configuration 2+2+3, il est conçu pour les familles, ou pour servir de navette et de taxi.
Voici le spectaculaire monospace électrique Hechuang V09

L’intérieur est luxueux et riche en équipements, comme un tableau de bord comportant jusqu’à trois écrans, dont un devant le conducteur pour les informations, un second écran flottant pour le système de divertissement, et un autre écran fixé pour le passager avant.

Mais s’il y a bien une chose que les Chinois aiment, c’est le confort des voitures, en particulier celui de la deuxième rangée de sièges. Leur grande obsession. Un espace formé par deux sièges indépendants qui, dans ce cas, s’inspire des sièges d’avion, et qui offre un haut niveau de confort avec différentes configurations, où l’on trouve également des éléments comme le cuir Nappa pour les sièges eux-mêmes et qui indiquent que GAC cherche à s’attaquer aux segments premium.
Voici le spectaculaire monospace électrique Hechuang V09

Sur le plan mécanique et technologique, ce modèle est basé sur l’architecture électrique pure H-GEA du groupe GAC. Une architecture 800V, équipée de deux puces Qualcomm 8155, compatible avec le système d’interconnexion de conduite intelligente H-VIP3.0, et dotée d’un maximum de 24 capteurs.

Il peut être équipé du capteur Lidar de Tanwei Technology, qui a une distance de détection de 300 mètres et une résolution ROI de 0,09°x0,19°, ce qui lui permet d’accéder à un haut niveau de conduite autonome.

Voici le spectaculaire monospace électrique Hechuang V09

En termes de puissance, ce modèle est équipé d’un moteur synchrone à aimants permanents d’une puissance maximale de 202 kW et d’une vitesse maximale de 190 km/h, qui peut être alimenté par deux packs de batteries de capacités différentes, l’un de 95 kWh qui lui permet de parcourir 620 km CLTC, et l’autre de 114 kWh qui atteint 762 km CLTC.

Cette autonomie peut être récupérée en quelques minutes grâce à son système 800V. Pour l’instant, le constructeur n’a pas indiqué les temps de charge, mais il a montré dans les images de presse qu’il peut atteindre une puissance de pointe de 410 kW. Un aspect qui signifie atteindre un taux de 4C, et qui théoriquement devrait lui permettre d’atteindre 80% de charge en moins de 20 minutes.

Une proposition qui est en vente en Chine à partir de 320 000 yuans, soit 40 888 euros au taux de change, tandis que la version longue autonomie est proposée à partir de 460 000 yuans, soit 58 777 euros. Ces chiffres le placent dans le segment moyen supérieur de la gamme en Chine, mais restent beaucoup plus accessibles que la Tesla Model X, par exemple, qui démarre à 738 900 yuans en Chine pour sa version 5 places, ou 767 900 yuans pour la version 7 places.

Il s’agit là d’un nouvel exemple de la vitesse à laquelle les groupes chinois se développent, parvenant à un compromis entre design, performance et technologie difficilement égalable.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur