Innovation Samsung : avec des téléphones sans bord avec caméra sous l’écran

le:

Le nouvel écran supportera un appareil photo sous le panneau, connu sous le nom de technologie UPC !

Il y a quelques années, les téléphones mobiles étaient dotés de larges et épaisses bordures physiques ou “bezels”, qui permettaient de les tenir plus facilement sans toucher accidentellement l’écran, offrant ainsi une certaine protection. Avec le temps et l’évolution technologique, les fabricants de smartphones ont investi beaucoup de ressources pour réduire la taille de ces bordures, dans le but d’obtenir une meilleure expérience entre l’utilisateur et l’écran, et d’obtenir ainsi des designs plus esthétiques et moins lourds.

Récemment, Samsung Display a annoncé qu’elle préparait un produit conceptuel “zéro lunette”, c’est-à-dire sans lunette, pour mettre en œuvre un écran complet à l’avant des appareils. L’idée centrale est d’accroître l’immersion de l’utilisateur dans ce qu’il regarde à travers le mobile.

Un défi commun

Cette vision du futur des smartphones sans bordures est un objectif des grands constructeurs. Apple avait déjà formulé cette demande fin juillet, en mettant au défi Samsung et LG Display de créer un écran OLED sans bordures qui supporte les caméras sous l’écran.

Il y a quelques jours, lors de la présentation du K-Display Business Forum au COEX à Séoul, le PDG de Samsung Display, Jung Yong-wook, a déclaré que la société travaillait au développement d’un smartphone sans cadre et que le nouvel écran prendrait en charge une caméra sous le panneau, connue sous le nom de technologie UPC.

Bien entendu, l’iPhone sera l’un des premiers appareils à bénéficier de cette innovation. Selon l’image de référence présentée par Yong-wook, l’iPhone présentera un écran OLED sans cadre avec une encoche en haut et des découpes en forme de pilier pour les caméras frontales. Samsung appelle ces panneaux des panneaux OLED “All Around Full Screen” et ils seraient dotés de la technologie de laminage 3D et d’un contrôle de la luminosité sur les bords.

Expérience immersive

Samsung, comme Apple, mise sur le développement de téléphones sans cadre, en augmentant la taille des écrans et en améliorant l’expérience lors du visionnage de vidéos ou de jeux. Il s’agit sans aucun doute d’une activité très immersive, car vous serez totalement plongé dans ce que vous regardez.

Bien qu’il faille encore attendre quelques années avant de voir un iPhone ou un Galaxy doté de cette technologie, il est certain qu’elle sera soutenue par un énorme succès qui la rendra incontournable. Pour l’instant, Apple nous donne un avant-goût avec l’iPhone 15 Pro Max, qui devrait présenter les bords les plus fins jamais vus sur un téléphone.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Mathilde Michel
Mathilde Michel
Mathilde est journaliste et aime partager ses connaissances, mais elle aime aussi parler du quotidien, du bien-être et des animaux.

Articles connexes

Le Smartphone d’occasion est en plein essor : Pourquoi, avantages et explications

Le marché des smartphones d'occasion, également connus sous le terme de smartphones reconditionnés, connaît actuellement un essor considérable....

Le nouvel iPhone SE 4, divulgué dans une vidéo très détaillée

Une vidéo créée à partir d'un rendu conceptuel de l'iPhone SE 4 a fait surface, nous montrant dans...

Excellentes nouvelles de mise à jour pour de plus en plus d’utilisateurs de Samsung

  Sony, Google, Xiaomi et Samsung ont tous un point commun, ils livrent déjà Android 14 sur leurs propres...

Voici toutes les informations sur le prochain Xiaomi qui ne coûte qu’une centaine de dollars

Comme l'avaient déjà annoncé des fuites, Xiaomi prépare le lancement d'un nouveau smartphone d'entrée de gamme. Un listing...