Huawei avait déjà présenté en avant-première son Mate X3 pliable de nouvelle génération en Chine au mois de mars et l’entreprise l’a maintenant dévoilé sur le marché européen aux côtés de son produit phare, le P60 Pro.
Le nouveau Huawei Mate X3 se distingue par l’utilisation d’un design de pliage différent de ce que Huawei a fait jusqu’à présent en matière de combinés pliables, car contrairement à la charnière exposée du Mate Xs 2, le modèle le plus récent, il opte pour une charnière cachée qui se referme vers l’intérieur.
Ainsi, le Mate X3 est un téléphone pliable de type livre avec un look plus proche des téléphones pliables d’autres marques comme le Samsung Galaxy Z Fold 4.
Le Huawei Mate X3 est le bookable pliable le plus compact du marché selon la marque, avec une épaisseur de 5,3 millimètres lorsqu’il est ouvert et de 11,08 mm lorsqu’il est fermé, ainsi qu’un poids de 239 grammes, comparable à celui des mobiles traditionnels.
L’appareil présente une résistance à l’eau et à la poussière IPX8 et une charnière plus solide grâce à l’utilisation de matériaux tels que l’aluminium de qualité aéronautique.
Le téléphone pliable de Huawei est doté d’un écran OLED extérieur de 6,4 pouces rendu plus résistant grâce au verre Kunlun, tandis que l’écran flexible intérieur, également OLED, mesure 7,85 pouces et présente une densité de pixels de 426 PPI ainsi que deux certifications de couleur du TÜV Rheinland.
Triple caméra 50MP avec zoom 50x et la plupart des avantages du P60 Pro.
Le design se distingue également par la caméra arrière circulaire inspirée des hublots des stations spatiales. La technologie d’imagerie est XMAGE, la même que celle de la famille phare P60.
Le smartphone est équipé d’une triple caméra arrière dont l’objectif principal est de 50 MP avec un capteur RYYB, qui capture 40 % de lumière en plus.
À l’intérieur de son module circulaire, il est accompagné d’une caméra ultra grand angle de 13 MP et d’un téléobjectif périscopique de 12 MP qui prend en charge le zoom optique 5x et le zoom numérique 50x.
Au niveau de l’appareil photo, il dispose également d’algorithmes de flou similaires à ceux des appareils photo reflex pour mettre en valeur le sujet par rapport à l’environnement et utilise également les styles XMAGE pour personnaliser la reproduction des couleurs avec l’appareil photo, selon le choix de l’utilisateur.
Parmi les autres caractéristiques techniques, le Mate X3 dispose d’une batterie intégrée de 4800 mAh et prend en charge la charge rapide à 66 W via la technologie filaire SuperCharge, la charge sans fil à 50 W et la charge inversée sans fil à 7,5 W.
Le nouveau téléphone pliable de Huawei est également équipé du système de refroidissement au graphène à charnières croisées pour une meilleure dissipation de la chaleur grâce à une couche de graphène à haute conductivité thermique de 1800 W/m-K.
Le Huawei Mate X3 sera disponible en Europe en 2 couleurs, noir et vert, et arrivera dans les magasins à un prix conseillé de 2 199 euros avec la Watch GT 3 haut de gamme en cadeau.