Cela fait des mois que nous parlons de la WWDC23 comme s’il s’agissait d’un événement qui semblait ne jamais venir, mais il est là. Lundi prochain, l’une des keynotes les plus attendues de ces dernières années aura lieu. Elle sera riche en nouveautés logicielles et matérielles, et avec tout le battage médiatique qui l’entoure, il semble qu’elle ne laissera personne indifférent.
Apple a prévu de dévoiler de grandes nouveautés le 5 juin et au-delà. La Worldwide Developers Conference (WWDC) 2023 d’Apple sera l’occasion de découvrir dans les moindres détails certains des développements les plus importants de l’entreprise. Tous les regards se tournent vers les éventuelles lunettes de réalité mixte qui pourraient arriver dans les prochains mois, mais la vérité est que la société Apple nous réserve toujours de nouvelles surprises. Et si la principale nouveauté était directement liée à sa division d’ordinateurs Mac ?
En termes de systèmes d’exploitation, nous nous attendons à ce que Cupertino présente ses principales mises à jour d’iOS 17, d’iPadOS 17, de macOS 14, de watchOS 10, etc. Nous voulons également voir la Reality Pro et son logiciel, xrOS. Un MacBook Air de 15 pouces avec la puce M2 fait depuis longtemps l’objet de rumeurs, mais Gurman a laissé filtrer hier que nous verrions “plusieurs” Mac, bien que non spécifiés. Aujourd’hui, nous en savons plus.
Selon Mark Gurman, qui s’exprime aujourd’hui dans Bloomberg, Apple travaille sur deux modèles de Mac dotés de la puce M2 Max et sur un autre modèle doté de la puce M2 Ultra. Le premier modèle testé par Apple comprend une puce M2 Max avec huit cœurs de haute performance, quatre cœurs d’efficacité, un GPU à 30 cœurs et 96 Go de RAM.
L’autre modèle est doté d’une puce M2 Ultra avec un processeur haute performance à 16 cœurs, huit cœurs d’efficacité et un GPU à 60 cœurs. Selon M. Gurman, les appareils pourraient être configurés avec 64, 128 et 192 Go de mémoire vive. Le prix de départ n’est pas connu, mais comme il s’agit des versions les plus professionnelles de la gamme Apple Silicon, elles ne seront pas bon marché.
L’un des keynotes les plus longs de l’histoire” : Gurman fait monter l’ambiance à l’approche de la plus importante WWDC depuis des années.
Il pourrait s’agir d’un nouveau Mac Studio, mais la quantité de mémoire vive pourrait suggérer quelque chose de plus grand. Peut-être le Mac Pro tant attendu. Quoi qu’il en soit, il ne reste presque plus rien à découvrir. La keynote de la WWDC 2023 peut être suivie sur le site web d’Apple à partir de lundi à 19h00 CET, et elle promet d’être impressionnante.