Les taxis volants sont désormais une réalité en Espagne. Les véhicules électriques à décollage et atterrissage verticaux (EVTOL) sont arrivés aux Baléares. L’entreprise NextNorth est à l’origine de cette innovation qui permettra de relier rapidement les îles au continent et, bien sûr, de relier les différentes îles entre elles.
Les EVTOL sont une nouvelle génération d’aéronefs qui peuvent décoller et atterrir verticalement, comme un hélicoptère, mais qui fonctionnent avec des moteurs électriques au lieu de combustibles fossiles. Ces véhicules ont l’avantage d’être plus silencieux, plus propres et plus économiques que les hélicoptères traditionnels, ce qui les rend idéaux pour les opérations urbaines et touristiques.
L’objectif de NextNorth est d’offrir un service de transport de haute qualité et entièrement personnalisé pour les habitants et les visiteurs des îles, ce qui se traduira par une expérience de voyage unique et exclusive. Dans cette optique, il ne s’agira pas d’un voyage bon marché en tant que tel et, de fait, les prix ne sont pas destinés à tous les budgets.
Ce qui a été révélé, c’est que le voyage coûtera 3 550 euros et offrira cinq sièges, ce qui signifie que chaque voyage coûtera 710 euros. Cependant, on s’attend à ce que, dans quelques mois, davantage de trajets soient proposés dans différents types de taxis afin de réduire le prix à payer pour ce service.
NextNorth débarque aux Baléares avec des lignes de taxis volants inter-îles.
En effet, il a été suggéré qu’un trajet à l’intérieur d’Ibiza coûterait 95 euros par siège. Bien entendu, il faudra attendre pour en profiter car, comme nous l’avons vu, les prix sont pour l’instant assez prohibitifs pour les utilisateurs généraux. L’entreprise espère démocratiser ce type de vols en taxi volant.
Les réservations peuvent se faire depuis le site officiel ou depuis l’application, et lorsque nous avons essayé de le faire, nous avons constaté qu’il n’y avait qu’un seul jour disponible pour voler ce mois-ci, à savoir le vendredi 19. Il y a exactement cinq sièges disponibles pour un prix de 3 900 dollars, soit 3 550 euros au taux de change susmentionné.
Il est possible de réserver un seul siège ou tous les sièges disponibles, ce qui rend l’expérience beaucoup plus privée. Pour l’instant, il faudra attendre le 25 juin prochain pour voir cet opératif en pleine activité et effectuer des vols de 4 minutes comme promis sur son site web.