AccueilGamingDans quels jeux vidéo a-t-on vu les méchants de la bande-annonce de...

Dans quels jeux vidéo a-t-on vu les méchants de la bande-annonce de Spider-Man No Way Home ?

Publié le:

Que serait de Homme araignée sans son costume iconique, ses pouvoirs, ses lanceurs web ? Est-ce que tuEt ses méchants? La nouvelle avancée de Spider-Man No Way Home C’est un hommage aux méchants des différentes aventures cinématographiques du marvelita wall-crawler, et cela a été si excitant pour les fans que nous n’avons pas pu éviter de chercher leurs homologues dans les jeux vidéo.

Étant donné que Spider-Man est l’un des personnages de bandes dessinées de super-héros les plus connus, sa présence dans les jeux vidéo depuis les années 1980 a été énorme, mais pas toujours très chanceuse. Sa version la plus récente sur les consoles PlayStation nous a laissé une magnifique adaptation du personnage et de l’un de ses plus célèbres ennemies : le docteur Octopus, qui dans ce nouveau film a également un grand rôle, sautant du film de 2002 de Sam Raimi.

Spider-Man: No Way Home | Tráiler Oficial en español | HD

On affine son sens arachnide, on enfile le masque du net et on se laisse emporter par la nostalgie et le multivers arachnide pour revoir le Meilleures apparitions dans les jeux vidéo des différents ennemis de Spider-Man, que nous verrons bientôt en salles.

Docteur Octopus

Image de Marvel's Spider-Man 2

Le bien de Otton Octave Il cherche des ennuis pour Spider-Man depuis 1984. On le dit bientôt, mais ce sont presque 40 ans de prothèses mécaniques mortelles, de défaites criminelles et de coupes de cheveux très peu flatteuses. Alors que l’apparence susmentionnée dans Insomniac’s Spider-Man est stellaire, avec un personnage très bien construit qui soutient toute une intrigue personnelle pour Peter Parker dans le jeu, d’autres versions telles que la Game Boy (1989) sont plus oubliables. Mais tous ne sont pas mauvais, ses apparitions dans Spider-Man (2000) d’Activision et Neversoft ou les combats exigeants dans Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order (2019) sont plus que digne.

l’alligator

Il n’est pas le méchant de Spider-Man le plus reconnaissable, et c’est peut-être pourquoi il est le méchant de cette liste que nous avons affronté le moins de fois dans un jeu vidéo. Pour ajouter l’insulte à l’injure, ses apparitions semblent presque toujours douées pour des laboratoires ou des égouts mal éclairés. C’était ainsi dans le film de 2012 The Amazing Spider-Man et cela a été le cas dans des jeux comme Spider-Man 2 (1992), The Amazing Spider-Man: Lethal Foes (1994) ou Spider-Man: The Animated Series (1995) . Soit dit en passant, que dans le jeu Spider-Man 3 (2007) apparaît totalement méconnaissable, s’est transformé en une énorme créature à pointes vertes.

 

L’homme de sable

Image de Marvel's Spider-Man 2

Certes, pour un jeu vidéo un ennemi qui peut changer de forme et de taille, ou se déplacer à grande vitesse d’un point à un autre de l’écran, c’est quelque chose de fantastique. Les développeurs peuvent tirer beaucoup de ces compétences dans le gameplay. C’est sûrement pourquoi nous avons vu William Baker, The Sandman, jusqu’à près de 20 fois dans différents jeux vidéo. Notamment, Spider-Man : The Videogame (1991) et Spider-Man 2 : Enter Electro (2001). Verrons-nous jamais une version si spectaculaire comme celui de Spider-Man No Way Home ?

Électro

Image de Marvel's Spider-Man 2

Electro est un autre méchant classique auquel nous avons été confrontés à plusieurs reprises. Comme pour The Sandman, son facilité de mouvement d’un bout à l’autre de la scène a presque toujours été l’une des clés pour placer cet ennemi dans un jeu vidéo. Un bon exemple de ceci est Ultimate Spider-Man (2005) ou Spider-Man : The Kingdom of Shadows (2008), par exemple. Mais le méchant brillait [broma intencionada] avec leur propre lumière dans The Amazing Spider-Man 2 (2014) et Spider-Man PS4 (2018)

Goblin vert

Image de Marvel's Spider-Man 2

Avec la permission de Octopus, le Bouffon Vert est l’ennemi par excellence de Spider-Man. Plus de 25 fois nous nous sommes battus avec lui dans les jeux vidéo. Comment oublier le duel dans Spider-Man : The Arcade Game (1991) ou l’apparition glaciale dans Spider-Man : Shattered Dimensions (2010). Tout est très excitant, mais plus d’un fan vétéran chérit Spider-Man (1982) d’Atari dans leur cœur. Je ne doute pas qu’après sa récente participation à Marvel Future Revolution (2021), on verra bientôt comment le fou alter égo de Norman Osborn Il obtient également un rôle principal dans les séries de jeux Insomniac et PlayStation.

Peter Parker ne manque pas d’ennemis… Lequel aimeriez-vous affronter dans un jeu vidéo ? Selon vous, quel méchant de Spider-Vers n’a pas encore fait de pause dans l’industrie et êtes-vous convaincu que ce serait une bonne chose à regarder ? Pensez-vous que nous verrons d’autres méchants aux côtés de Venom dans Marvel’s Spider-Man 2 ?

Baptiste Laforge
Baptiste Laforge
"Soyez vous-même. Par-dessus tout, laissez qui vous êtes, ce que vous êtes, ce que vous croyez, briller à travers chaque phrase que vous écrivez, chaque pièce que vous terminez." - John Jakes. Ces lignes m'ont émue, je me retrouve dans l'écriture car c'est l'une des plus grandes joies pour moi. Si vous aimez lire mes articles et si vous avez des traces à modifier, alors n'hésitez pas à les partager

Articles connexes

Les premières photos de la nouvelle console Xbox X Series sans lecteur de disque, avec des changements internes, divulguées

Les premières photos de la nouvelle Xbox Series X sans lecteur de disque sont ici. Comme la PS5...

La PS5 Pro en vaut-elle la peine ? Alors que l’enthousiasme des développeurs pour la PS5 Pro semble inexistant

La PS5 Pro a fait l'objet de nombreuses informations, fuites et commentaires ces dernières semaines. Après une fuite...

Xbox et son “patron” frappent à la porte d’Epic Games, de Steam et de PC

Phil Spencer, responsable des jeux chez Microsoft, a évoqué la possibilité de permettre à d'autres boutiques de jeux...

Grand Theft Auto VI : Vers un retard jusqu’en 2026 selon les employés de Rockstar

Rockstar Games a annoncé en décembre dernier que Grand Theft Auto VI serait disponible en France et dans...