Grâce aux progrès de la technologie des maisons intelligentes, vous pouvez désormais garder une oreille attentive même lorsque vous n’êtes pas chez vous. C’est vrai, et c’est possible (du moins avec les enceintes Amazon) si vous paramétrez votre enceinte intelligente pour qu’elle vous alerte des bruits dans votre maison lorsque vous n’êtes pas là.
Dans cet article, vous apprendrez à configurer votre enceinte intelligente Amazon Echo pour qu’elle reçoive des alertes en temps réel en cas de bruits inhabituels dans votre maison, ce qui vous apportera tranquillité d’esprit et sécurité, alors n’en dites pas plus et passons à l’action.
La première chose à noter est qu’il faut bien comprendre qu’une enceinte intelligente, qu’elle soit d’Amazon ou d’une autre marque, ne remplacera pas un système de surveillance dédié. En fait, considérez-la comme un simple type de babyphone automatisé capable de réagir à certains bruits, tels que les bips d’appareils électroménagers, les aboiements de chiens, les pleurs de bébés, la toux ou les bruits d’eau.
Comme vous pouvez le constater, il existe un certain nombre de situations dans lesquelles un Amazon Echo peut vous alerter sur ce qui se passe chez vous en votre absence. Après avoir éclairci tout cela, passons maintenant à ce que vous devez faire pour activer ce mode de surveillance.
Comment configurer votre Amazon Echo pour qu’il vous alerte en cas de bruits dans votre maison ?
- Depuis votre appareil mobile, accédez à l’application Alexa.
- Appuyez sur le bouton Plus loin situé dans le coin inférieur droit.
- Appuyez maintenant sur routines.
- À ce stade, appuyez sur le bouton + qui s’affiche dans le coin supérieur droit.
- Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche à l’écran, cliquez sur Quand.
- Cliquez sur le dernier onglet, sur Sound Detection. Il apparaîtra toutes les actions (nous vous les avons mentionnées précédemment) que vous pouvez configurer.
- Choisissez-en une et sélectionnez maintenant les enceintes où vous souhaitez qu’elles détectent le son en question.
- Choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez que l’enceinte détecte les sons. C’est très bien car vous pouvez définir des jours et des heures spécifiques. Il est également possible de configurer l’action à déclencher lorsque vous entendez un bruit.