L’un des meilleurs téléphones qualité-prix de l’année, il est maintenant plus abordable que jamais. Le Redmi Note 12 Pro possède plusieurs fonctionnalités qu’il était jusqu’à récemment impensable de pouvoir obtenir dans des téléphones à moins de 300 euros.
Et on aime presque tout ce téléphone, à commencer par son écran. Il monte un panneau OLED, la meilleure technologie, avec un écran Full HD+ (2400×1080) et une luminosité maximale de 900 nits. C’est-à-dire : il sera parfaitement vu même lorsque le soleil de midi brille directement dessus, et il est parfait pour profiter des vidéos HDR, déjà disponibles même sur Instagram.
Un détail important de Redmi Note 12 Pro est que l’écran peut ajuster automatiquement le taux de rafraîchissement natif de 120 Hz. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet au mobile d’ajuster le taux de rafraîchissement selon les besoins, car il n’est souvent pas nécessaire qu’il soit supérieur à 60 Hz ou même 90 Hz.
Ensuite, il faut souligner ses performances, car il ne manque pas de puissance. Son MediaTek Dimensity 1080 est très bon et c’est enfin une alternative au Snapdragon. De plus, il intègre 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Oui, comme un ordinateur portable.
La batterie nous durera parfaitement deux jours, car elle est de 5000 mAh et une charge rapide qui utilise jusqu’à 65 W, donc en quelques minutes seulement, nous aurons 50% de la batterie chargée.
Il est vrai que son prix de vente conseillé est de 400 euros, et pour ce prix il rivalise avec de nombreux smartphones équivalents voire supérieurs. Cependant, avec la réduction, à 280 euros sur Amazon, il est difficile de trouver mieux sur le marché.
N’oubliez pas non plus qu’Amazon Prime day démarre bientôt où vous trouverez des milliers de produits à prix mini.