Succédant au Beats Studio 3 de 2017, ces écouteurs ont mis quelques années à voir le jour, mais ils sont là. Ils se ressemblent et sont vendus au même prix, mais six années d’améliorations technologiques sont perceptibles. Il convient de rappeler que Beats appartient à Apple depuis 2014, et que l’on peut donc s’attendre à une intégration transparente de ces appareils dans l’écosystème Apple.
Intégration transparente avec l’iPhone
Oui, les deux appareils s’intègrent parfaitement à l’iPhone. Car, comme nous l’avons déjà mentionné, le Beats Studio Pro appartient aussi, d’une certaine manière, à la marque Apple.
Le couplage du Beats Studio Pro est aussi simple que celui des AirPods Max. Dans les deux cas, il suffit d’approcher les appareils de notre iPhone déverrouillé pour que la notification des écouteurs apparaisse et que l’on puisse commencer à les appairer. Les deux appareils sont donc parfaitement compatibles avec l’iPhone et les autres appareils Apple.
En outre, ils prennent également en charge l’appairage à partir d’iCloud. Vous pouvez donc profiter de fonctions telles que le changement automatique d’appareil.
Lorsque vous travaillez sur votre iPad avec le Beats Studio Pro et que vous passez à votre iPhone, le changement se fait automatiquement, sans que vous ayez à toucher à un bouton ou à un paramètre.
Les deux appareils fonctionnent également avec Find My, une fonction très pratique pour les moments de stress où vous ne savez pas où vous avez laissé vos écouteurs et où vous en avez besoin pour écouter de la musique ou du contenu en ligne.
L’interface pour tous ces réglages, ainsi que pour modifier le mode d’annulation active du bruit ou le mode de transparence, est exactement la même. C’est pourquoi les casques Beats constituent également un excellent choix pour les fans d’Apple. Leur intégration transparente dans l’écosystème en fait une sorte de frère ou de cousin de la gamme AirPods d’Apple.
Le Beats Studio Pro fonctionne également sous Android
Si vous recherchez des écouteurs qui fonctionnent également avec les appareils Android, les Beats Studio Pro sont plus performants à cet égard. Les Beats Studio Pro fonctionnent mieux avec les appareils Android et prennent en charge différentes méthodes d’appairage, notamment grâce au port USB-C et à la prise jack 3,5 mm que nous allons maintenant aborder plus en détail.
USB-C vs Lightning, la Beats Studio Pro gagne
L’un des reproches faits aux AirPods Max lors de leur lancement était de ne pas inclure de port USB-C, ni de prise jack et de continuer à utiliser le Lightning. Le Beats Studio Pro dispose de deux connexions, un port USB-C et une prise jack 3,5 mm. Cela rend le Beats Studio Pro beaucoup plus facile à connecter à d’autres appareils.
En plus de ces ports, le Beats Studio Pro peut être éteint et allumé. Oui, ils ont un bouton d’arrêt et d’allumage, et bien que cela semble très évident, les AirPods Max n’en ont pas. Un autre reproche qui leur a été fait est que, comme ils ne peuvent pas être éteints, la batterie, même si elle est moins importante, continue de se vider. Même lorsque vous ne les utilisez pas
Plus confortables mais moins élégants
Il est indéniable que les AirPods Max ont un design très élégant et attrayant, bien que minimaliste. Le design des Beats Studio Pro est également agréable et plus confortable, mais les AirPods Max semblent plus élégants. Cependant, comme nous l’avons souligné il y a quelques instants, les AirPods Max ne sont pas les écouteurs les plus confortables du marché.
Surtout si vous les portez pendant plusieurs heures, par exemple lors d’un voyage en avion. Il y a une certaine pression au niveau de l’oreille qui ne contribue pas à produire la sensation de confort attendue, bien au contraire.
Les Beats Studio Pro, en revanche, malgré leur design un peu moins attrayant, sont plus confortables. Ils sont également plus légers que les AirPods Max. Les Beats Studio Pro pèsent 260g contre 385g pour les AirPods Max.
Dans l’ensemble, sans entrer dans les détails, on peut dire que les Beats Studio Pro sont une alternative moins chère que les AirPods Max. Une bonne alternative pour tous ceux qui font partie de l’écosystème Apple et qui recherchent la qualité et la polyvalence d’un casque sans fil.