Dès que l’entreprise a officiellement présenté son nouveau produit, nous avons pu constater qu’elle visait très haut, suffisamment pour surpasser les casques actuels de la concurrence dans tous les aspects possibles.
Une telle démarche a été accueillie avec enthousiasme par les fans de l’entreprise fondée par Steve Jobs. Mais cet enthousiasme s’est quelque peu estompé dès que le prix de vente de l’appareil a été révélé : 3 499 DOLLARS.
Nous avons déjà fait un essai et dressé une liste de la quantité ridicule de choses que l’on pourrait acheter dans d’autres circonstances avec cette somme considérable.
Mais voilà qu’un nouveau rapport suggère que les gars de Cupertino sont peut-être sur le point d’appliquer une mesure classique dans leur politique de vente.
Lorsqu’ils le font, il y a un prix de vente de base pour leurs produits, mais cela finit rarement par être la facture que l’utilisateur paie lorsqu’il achète l’appareil à son tour.
L’attache Apple Vision Pro serait vendue séparément
Selon un rapport du célèbre informateur et reporter Mark Gurman de Bloomberg, l’accessoire le plus important de l’Apple Vision Pro pourrait être vendu séparément : la sangle de tête.
Tout porte à croire jusqu’à présent que l’appareil disposerait d’un système pour pouvoir l’utiliser. Mais ceux qui ont eu l’occasion d’utiliser la visière lors de l’événement assurent qu’elle est devenue assez fatigante en raison de son poids après une courte période d’utilisation.
Cette sangle de fixation rendrait l’expérience beaucoup plus confortable et augmenterait donc la période de résistance de l’utilisateur avant que l’utilisation de l’appareil ne devienne impossible.
Jusqu’à présent, Apple n’a pas confirmé le poids officiel de son Vision Pro, mais toutes les premières impressions indiquent unanimement qu’il s’agit d’un gadget très lourd.
Lors de sa keynote, la société a particulièrement insisté sur le fait que la visionneuse coûterait à partir de 3 499 USD. Tout porte donc à croire que cette dragonne augmentera nécessairement le coût final de notre achat.
À titre de référence, aujourd’hui, l’achat d’un iPad de dixième génération avec tous ses accessoires peut faire grimper son coût final à près du triple de ce que vaut son prix initial. Il est donc probable que cette métrique se répète ici avec ce nouveau produit.
Le Vision Pro serait le premier pas d’Apple sur le marché de la réalité mixte, qui devrait se développer dans les années à venir. L’entreprise travaillerait également sur des lunettes de réalité augmentée plus légères et plus discrètes, qui pourraient arriver en 2025.
Même s’il faudra attendre pour tout confirmer.