Vous utilisez mal Google Maps et vous ne le savez probablement pas : 5 choses incroyables que vous pouvez faire

Des millions de personnes utilisent Google Maps tous les jours et des millions de personnes le font mal. Aujourd'hui, nous vous présentons les cinq fonctionnalités que vous devez connaître lorsque vous utilisez l'application.

Date:

Partager l'info:

Google Maps est devenu l’une des applications les plus utilisées sur les smartphones et les ordinateurs dans le monde entier, et pouvoir afficher rapidement des cartes et des itinéraires est extrêmement utile.

Bien sûr, malgré le fait qu’il s’agisse d’une application largement utilisée, la vérité est que plusieurs de ses caractéristiques et fonctionnalités cachées sont complètement inconnues. Parce que Google Maps comme toute application utile, a beaucoup de potentiel caché dont nous ne profitons pas.

Aujourd’hui, il est temps de parler des 5 choses incroyables que vous pouvez faire avec le applications de Google et sans prendre plus de 3 minutes pour configurer ledit des trucs. Certains vous aideront à arriver plus en sécurité ou à mieux vous situer dans une ville inconnue.

Si vous faites partie de ceux qui utilisent Google Maps au quotidien, conservez cet article car vous allez l’utiliser bien plus que vous ne le pensez. Au passage, rien de tel que de voir la voiture de Google Maps renverser accidentellement une moto en pleine savane.

5 choses incroyables que vous pouvez faire avec l’appli Google

Localisez vos amis : Comme la fonction Localiser sur les iPhones d’Apple, Google Maps permet aux utilisateurs de garder un œil sur leurs amis. Qu’ils voyagent seuls la nuit ou qu’ils essaient simplement de savoir où ils se trouvent dans le parc.

Pour le configurer, votre ami doit ouvrir Google Maps sur son téléphone, appuyer sur sa photo de profil et cliquer sur Partager l’emplacement dans le menu. Si vous appuyez sur Partager l’emplacement, vous pouvez choisir avec qui de vos contacts le partager.

Google Maps et la réalité augmentée

Utilisez la réalité augmentée (RA) : Lors de la recherche d’adresses, les utilisateurs peuvent choisir une version de réalité augmentée (AR) de Live View.

Cela signifie que l’application ne se contente pas de donner des directions, elle scanne les environs pour donner aux utilisateurs plus de détails sur les endroits qu’ils traversent. Cette fonctionnalité met même en évidence les guichets automatiques et autres arrêts en temps réel.

Google Maps

Personnalisez la carte : Cette fonction est particulièrement utile pour planifier des voyages. Les utilisateurs peuvent marquer les lieux qu’ils souhaitent visiter, qu’il s’agisse d’un restaurant ou d’un lieu touristique, pour faciliter la visite.

Google Maps permet aux groupes de créer des marqueurs ensemble, cette fonctionnalité est donc parfaite pour les voyages de groupe. Mais il peut également être utilisé pour marquer les endroits préférés de la région.

Les utilisateurs devront ouvrir Google Maps sur PC, cliquer sur les trois lignes dans le coin supérieur gauche > Vos sites > Cartes > Créer une carte.

Google Maps

Attrapez le dernier train : L’une des fonctionnalités les plus utiles de Google Maps est qu’il vous permet de savoir exactement quand le dernier train ou bus part et comment vous y rendre à temps.

Lors de la saisie de l’emplacement souhaité, les utilisateurs doivent sélectionner Public Transportation dans l’application. Cliquez sur “Partir maintenant” et vous verrez les options “Partir à”, “Arriver à” ou “Dernier disponible”.

En sélectionnant le dernier, les utilisateurs recevront une liste des derniers trains ou bus qu’ils pourront prendre avant la fin des services jusqu’au matin. Cependant, vous devez être prudent. Bien que Google Maps soit généralement assez précis, il se peut qu’il ne détecte pas les changements d’heure ou les annulations de dernière minute.

Google Maps

Voyage dans le passé : Vous aurez besoin d’un PC pour cette astuce, mais Google Maps peut montrer aux utilisateurs à quoi ressemblaient les lieux il y a dix ans. Ouvrez Street View et vous verrez la date à laquelle l’image actuelle a été prise dans le coin supérieur gauche.

À droite de la date, il y a une option pour afficher la date la plus récente. Certains endroits ne remontent qu’à quelques années, mais il est intéressant de voir comment les rues évoluent en quelques années.

Les options de temps indiquent le nombre de fois qu’un véhicule Google Maps est passé dans la zone pour la photographier. Des endroits comme Times Square à New York ont ​​plus d’une douzaine d’exemples, tandis que les zones plus rurales n’ont peut-être été visitées qu’une seule fois.

Mathilde Michel
Mathilde Michel
Mathilde est journaliste et aime partager ses connaissances, mais elle aime aussi parler du quotidien, du bien-être et des animaux.

Articles connexes

Bruxelles veut mettre fin à l’obsolescence programmée des produits

Bruxelles veut mettre des limites à l'obsolescence programmée et à la culture du "tout-jetable". La Commission européenne a...

L’outil de capture d’écran de Windows ne supprime pas les informations coupées

Une enquête sur Windows 11 a récemment découvert une vulnérabilité «cropalypse» trouvée dans les outils de capture d'écran...

Google a mis à jour son algorithme en mars 2023 : que faut-il savoir ?

Le 15 mars 2023, Google a publié sa première mise à jour globale de l'algorithme de l'année, connue...

Cartes graphiques – laquelle devriez-vous acheter ?

Les cartes graphiques sont un élément essentiel de tout ordinateur utilisé pour les jeux. Décider avec lequel aller...