Cela a été rendu possible par la mise à jour November 2023, qui corrige tous les problèmes gênants que plusieurs modèles ont rencontrés depuis l’arrivée d’Android 14, y compris le bug de stockage qui a fait parler de lui ces dernières semaines.
Il s’agit également du premier patch de sécurité reçu par la dernière génération de smartphones Google Pixel 8. Aussi, outre le problème d’accès au stockage lors de la création de plusieurs profils utilisateurs, cette nouvelle version corrige de multiples bugs qui ont trait à l’écran et au NFC, entre autres. Il est donc urgent de mettre à jour le téléphone pour mettre fin à tous les problèmes qui sont apparus.
Mettez à jour votre Google Pixel
Google lui-même a confirmé sur le forum de la communauté qu’il avait déjà corrigé les différents problèmes de ses téléphones. Dans cette publication, il indique qu’il en a fini avec un grand nombre de bugs tout en montrant les appareils auxquels la mise à jour de sécurité de novembre 2023 est en train d’arriver.
Le déploiement du correctif se fait progressivement en fonction de l’opérateur et du modèle, il est donc probable qu’il n’arrivera pas pour tout le monde en même temps, ou même pour le même modèle en même temps. Voici les Google Pixel pour lesquels la nouvelle version est disponible :
- GooglePixel 8 Pro
- Pixel 8
- Pixel 7 Pro
- Pixel 7
- Pixel 7a
- Pixel 6 Pro
- Pixel 6
- Pixel 6a
- Pixel 5a
- Pixel 5
- Pixel 4a
Si vous possédez l’un de ces smartphones Google, le correctif de novembre 2023 devrait être disponible dès maintenant ou dans les prochains jours. Consultez-le ou pensez à le surveiller périodiquement au cas où il n’aurait pas encore atteint votre téléphone. Les étapes pour mettre à jour votre Google Pixel sont les suivantes :
- Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
- Sélectionnez la section « Système ».
- Appuyez sur « Mise à jour du système ».
- Si une mise à jour est disponible, elle devrait apparaître ici.
- Suivez les étapes indiquées et n’oubliez pas d’avoir de la batterie dans votre mobile.
Tous les bugs corrigés par la mise à jour
Ce ne sont pas les problèmes que cette mise à jour corrige pour les téléphones Google Pixel qui manquent. Les bugs depuis l’arrivée d’Android 14 ont été assez nombreux et agaçants pour les utilisateurs. Heureusement, Google a travaillé le plus rapidement possible pour corriger tous les bugs apparus depuis, que voici :
- Clignotement vert de l’écran alors qu’il était éteint par moments.
- Connexion NFC instable.
- Instabilité du système lorsque certaines applications demandaient une application qui n’était plus sur l’appareil.
- Impossible d’accéder à la mémoire du téléphone et de redémarrer en boucle lorsque vous avez plusieurs profils utilisateur.
- Icônes de l’écran d’accueil manquantes.
- Papier peint mal aligné.
- L’écran ne répond pas bien aux touches.