Alors que la plupart des erreurs trouvées dans Android Auto sont résolues par Google en quelques semaines ou même quelques mois, il y en a certaines qui traînent dans la communauté des utilisateurs depuis un certain temps, et sans solution apparente.
Il s’agit d’un problème détecté en juin, où il a été signalé que la version sans fil d’Android Auto échouait à chaque fois que le téléphone mobile perdait le signal de données.
Plus précisément, Android Auto s’arrêtait chaque fois que le conducteur entrait dans un tunnel ou traversait une zone où le signal de données était mauvais, ce qui affectait même le redémarrage.
Et lorsque cet échec se produisait, si l’utilisateur voulait redémarrer Android Auto, l’appareil mobile croyait que l’application était toujours en cours d’exécution et n’autorisait pas le processus.
La seule solution à l’époque était de payer et d’activer le Bluetooth et le WiFi pour redémarrer Android Auto, mais dès que le signal de données était à nouveau perdu, l’application plantait à nouveau.
Il s’agit d’un bug qui s’est généralisé même ces dernières semaines où Android Auto sans fil s’arrête à chaque fois que le signal de données est perdu.
Les solutions essayées par la communauté des utilisateurs, y compris la mise à jour de la version d’Android Auto, n’ont pas fonctionné depuis lors.
Google reste silencieux sur le bug
Le seul mot de Google est arrivé il y a quelques mois, lorsqu’il a demandé aux utilisateurs concernés de fournir plus de détails sur le bogue, mais rien n’a été entendu depuis.
La seule solution qui semble fonctionner est d’utiliser Android Auto avec une connexion filaire, car la plupart des voitures qui offrent une prise en charge sans fil peuvent également utiliser le système avec une connexion filaire.
Ce problème ne semble pas se limiter à une marque de téléphone spécifique, puisque les téléphones Xiaomi, realme et Pixel, entre autres, sont concernés.