La vente de NFT a atteint un tel point qu’ils veulent maintenant vendre des photos d’humains tirant la langue

Date:

Partager l'info:

On pourrait comprendre qu’il y ait des gens qui dépensent des milliers d’euros pour acheter un mème devenu célèbre en son temps. Il est un peu plus difficile de comprendre pourquoi quelqu’un paierait pour acheter des baleines colorées créées par un programme, ou de l’art abstrait généré par ordinateur… mais bon, collectionner c’est collectionner, et certaines passions n’ont pas de prix.

Le fait est que les choses deviennent incontrôlables, et maintenant un site Web apparaît avec la proposition suivante :

Prenez une photo de votre visage en train de faire un clin d’œil et de tirer la langue, et attendez que quelqu’un l’achète.

Logiquement, ils promettent qu’il n’y aura pas deux photos identiques (je le crois), et le nombre de personnes pouvant participer est limité (ce qui est nécessaire pour créer ce sentiment d’anxiété nécessaire aux décisions rapides).

Le projet s’appelle CRYPTOHUMANS, disponible sur ch.30apps.me, et ressemble à ceci :

CryptoHumans a commencé par une question : et si nous pouvions vendre des humains ? Quel serait quelque chose de précieux à vendre?

Après des heures à explorer ma propre existence, j’ai découvert ce qui définit ma valeur nette, mon visage clignotant avec ma langue sortie.

Et CryptoHumans est né, une place de marché NFT pour les humains qui tirent la langue et clignent des yeux.

Il est clair (je pense) que c’est une parodie, une façon de rire de ce monde qui récolte tant d’argent, car au final cela soulève une sérieuse question : vaut-on plus que notre valeur sur le marché du travail ?

J’espère que personne ne dépensera des millions d’euros pour acheter des selfies de personnes ayant la langue pendante, je peux penser à de nombreuses autres façons d’investir cet argent dans quelque chose de plus productif.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Passionné de technologie mais soucieux de l'environnement, Pascal écrit principalement sur ses sujets de prédilection tournant autour de l'écologie.

Articles connexes

Bruxelles veut mettre fin à l’obsolescence programmée des produits

Bruxelles veut mettre des limites à l'obsolescence programmée et à la culture du "tout-jetable". La Commission européenne a...

L’outil de capture d’écran de Windows ne supprime pas les informations coupées

Une enquête sur Windows 11 a récemment découvert une vulnérabilité «cropalypse» trouvée dans les outils de capture d'écran...

Google a mis à jour son algorithme en mars 2023 : que faut-il savoir ?

Le 15 mars 2023, Google a publié sa première mise à jour globale de l'algorithme de l'année, connue...

Cartes graphiques – laquelle devriez-vous acheter ?

Les cartes graphiques sont un élément essentiel de tout ordinateur utilisé pour les jeux. Décider avec lequel aller...