L’une des plus grandes stations de recharge d’Europe a récemment été inaugurée, avec un total de 180 points de recharge. Cette énorme station de recharge est située à Birmingham (Royaume-Uni), plus précisément au National Exhibition Centre, l’un des plus grands centres d’exposition d’Europe.
Cette station de recharge se trouve à proximité des usines et des bureaux de Jaguar Land Rover, raison pour laquelle l’entreprise a apporté un soutien important au projet. D’ailleurs, en août, un total de 32 voitures Jaguar I-Pace ont chargé simultanément leurs batteries afin de tester la distribution d’énergie de la station.
Plus en détail, cette nouvelle station de recharge dispose de 30 chargeurs rapides pouvant atteindre 300 kW et de 150 points de 7 kW. Fait important, la station de recharge utilise de l’énergie provenant de sources renouvelables, ainsi que des panneaux solaires sur le toit des baies de recharge couvertes.
Le site a récemment été inauguré par le ministre des Finances britannique Jeremy Hunt, qui l’a décrit comme un investissement révolutionnaire marquant “une étape importante dans le déploiement de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques dans tout le pays”. M. Hunt a ajouté : “Il s’agit du plus gros investissement privé dans le domaine de la recharge électrique au Royaume-Uni et d’un énorme vote de confiance dans le rôle de la Grande-Bretagne en tant que leader des industries vertes”.
La borne de recharge a été développée entre N.C.E. (la société indépendante d’infrastructure de recharge EV Network) et Pouls TAqui exploite le site.
Non les bornes sont Alpitronic et le site est opéré par bppulse