Une nouvelle génération de smartphones Google Pixel est en préparation. Après les populaires Pixel 7 et Pixel 7 Pro, la société de Mountain View travaille déjà sur la prochaine révision de sa famille de smartphones phares, qui devrait arriver cette année 2023 avec l’objectif de continuer à gagner du terrain sur le marché des téléphones haut de gamme.
À ce stade de l’année, de nombreuses fuites, rumeurs et informations partagées par l’entreprise elle-même ont déjà révélé de nombreux détails sur le Google Pixel 8. C’est pourquoi nous avons voulu passer en revue tout ce que nous savons (ou pensons savoir) sur ce nouvel épisode de l’une des séries d’appareils les plus populaires du moment.
Google Pixel 8 : quand seront-ils dévoilés ?
Google n’a pas l’habitude de se tromper lorsqu’il s’agit de choisir la date de présentation de ses nouveaux appareils. Depuis l’arrivée de la première génération de la famille, la marque a choisi le mois d’octobre pour célébrer la présentation de ses téléphones haut de gamme.
Sauf changement de dernière minute, cela ne devrait pas changer cette année. Il est donc probable que le Pixel 8 soit dévoilé en octobre 2023, probablement entre la première et la deuxième semaine du mois.
Combien coûteront les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro ?
De récentes rumeurs ont révélé que cette année 2023 pourrait voir une augmentation du prix des appareils, ce qui pourrait décevoir les fans des Pixel. Selon les rumeurs, nous pouvons nous attendre à une augmentation de 50 dollars par rapport au modèle précédent dans le cas du Pixel 8. L’augmentation devrait également concerner le Pixel 8 Pro, bien que nous n’ayons pas encore de données sur son prix.
Caractéristiques du Google Pixel 8 Pro
Au fil des semaines et des fuites, certaines des caractéristiques et spécifications du Google Pixel 8 ont été dévoilées.
Cette nouvelle génération devrait introduire des changements importants en termes de design et de photographie. Voyons de plus près les nouveautés.
Un design renouvelé avec des écrans plats et un format plus arrondi
Les dernières fuites de rendus laissent entrevoir que le Pixel 8 présentera un design légèrement plus arrondi que la dernière génération, avec un rayon plus important dans les coins et des courbes plus prononcées à l’arrière. Certaines caractéristiques, comme la barre métallique “Camera Bar”, seront toujours présentes, mais d’autres changements très attendus seront inclus, notamment un écran complètement plat sur les deux modèles.
En ce qui concerne leurs écrans, nous savons qu’ils seront capables d’atteindre un taux de rafraîchissement de 120 hertz dans les deux cas, pouvant atteindre 1600 ou 1400 nits de luminosité maximale sur le Pixel 8 Pro et le Pixel 8, respectivement.
Nouveau processeur Tensor G3 et thermomètre intégré
Google optera à nouveau pour son propre processeur pour propulser ses prochains smartphones. Cette année, le Tensor G3, un processeur construit dans un format de quatre nanomètres avec des cœurs basés sur l’architecture ARMv9 dans un arrangement 4+4+1, sera utilisé.
Le Tensor G3 permettra le passage au code 64 bits pour les téléphones de Google, offrant une expérience 64 bits pure. Le TPU en charge des tâches d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique sera également amélioré avec Tensor G3, lui offrant une montée en puissance à 1,1 GHz. Un nouveau système visant à soutenir le processeur principal dans les tâches de traitement d’image devrait également être inclus.
De meilleurs appareils photo pour toute la famille
Les Pixel 8 et 8 Pro seront équipés d’un capteur principal de 50 mégapixels, le Samsung ISOCELL GN2. Ce capteur est une évolution de l’ISOCELL GN1 que nous avons vu dans les Pixel 6 et 7. L’ISOCELL GN2 est plus grand en taille, peut capturer 35 % de lumière en plus et prend en charge l’enregistrement vidéo 8K.
Les deux combinés auront un nouveau capteur associé à l’objectif ultra grand-angle : dans le cas du Pixel 8, il s’agira du Sony IMX386 de 12 mégapixels, tandis que le Pixel 8 Pro utilisera le Sony IMX787 de 64 mégapixels. Dans les deux cas, il y aura un capteur ToF STM VL53L1 sur le Pixel 8 et un VL53L8 sur le Pixel 8 Pro.
Enfin, le Google Pixel 8 Pro disposera également d’un capteur téléobjectif de 48 mégapixels, le Samsung GM5 avec un zoom optique 5x qui utilisera un objectif périscopique. Quant au capteur de température évoqué plus haut, il s’agira d’un Melexis MLX90632.
En plus de cela, les deux modèles auront un capteur de 11,1 pouces à l’avant.
Tellement hâte que ce téléphone sorte
Intéressant ce site ! ! ! ,👍