Comment générer des images avec l’intelligence artificielle à partir d’un texte

Publié le:

Un système d’intelligence artificielle peut construire des images à partir d’une ligne de texte. Des exemples tels que DALL-E sont déjà accessibles à tous, mais les alternatives disponibles restent limitées.

En ajoutant une nouvelle option, une nouvelle application nous permet de générer des images dans la même dynamique, gratuitement et depuis le confort du mobile.

Starryai, une IA qui génère des images à partir de textes

Grâce à une application gratuite pour iOS et Android, Starryai nous permet de générer des images à partir d’une phrase ou d’une série de mots-clés et nous permet de choisir parmi une grande variété de préréglages de traitement, en fonction du style que nous espérons obtenir (abstrait, surréaliste, hyperréaliste ou dans le style d’un artiste célèbre, pour ne citer que quelques exemples).

Aucun enregistrement n’est nécessaire pour utiliser l’application et les résultats générés sont la propriété de l’utilisateur demandeur, qui peut utiliser ces travaux aux fins qu’il juge appropriées, même à des fins commerciales.

Les images sont générées en quelques minutes. Une fois que la commande a été soumise, elle peut continuer à être traitée en arrière-plan. Pour accéder au téléchargement de l’image générée dès qu’elle est prête, des notifications peuvent être configurées dans l’application.

Pendant le processus de création de l’image, l’algorithme de l’application génère une série de couches qui sont superposées pour obtenir le résultat final. Ces couches sont conservées avec l’image originale, ce qui permet aux utilisateurs de choisir une version intermédiaire au lieu du produit final.

Starryai permet de générer un maximum de deux images par jour. Les résultats obtenus sont stockés dans l’application pendant sept jours, au cours desquels le matériel créé est examiné et téléchargé, jusqu’à sa disparition définitive.

Les images sont obtenues au format PNG et dans une résolution de 400 x 400 pixels. Ce n’est pas une taille importante, mais la contribution n’en est pas moins précieuse, car elle donne accès à un outil qui n’est pas largement disponible pour les “utilisateurs ordinaires” du web. Toutefois, avec l’aide d’outils permettant d’améliorer la qualité des photos, on peut obtenir des résultats intéressants.

Des informations supplémentaires et un accès pour télécharger les applications mobiles de cet outil sont disponibles sur starryai.com.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Articles connexes

WhatsApp sur iPhone permet désormais d’envoyer des photos et des vidéos en qualité originale

Une fonction qui peut désormais être réalisée avec la dernière mise à jour de WhatsApp pour iOS, et...

La nouvelle ère énergétique : jt-60sa, le géant japonais de la fusion nucléaire

Le JT-60SA, le réacteur à fusion nucléaire le plus grand et le plus avancé à ce jour, a...

Décembre : le meilleur mois pour acheter une nouvelle voiture ?

Y a-t-il des avantages financiers ou stratégiques à acheter un véhicule au cours du dernier mois de l'année...

Mozilla revient par la grande porte sur les téléphones Android

Firefox revient en force sur les mobiles Android avec une nouvelle fonctionnalité dont vous pourrez profiter à partir...