CarPlay ne fonctionne pas sur certains iPhone 15 et l’USB-C semble être le coupable

le:

Les nombreux problèmes que rencontrent les propriétaires de nouveaux iPhone 15 pour faire fonctionner CarPlay en ce moment.

L’une des principales nouveautés incluses dans la nouvelle série d’iPhone 15 est la prise en charge du câble USB Type-C, laissant le classique câble Lightning comme un souvenir du passé.

On s’attendait à ce qu’il y ait un certain nombre de problèmes liés à l’USB-C, et l’un des premiers services à être affecté semble être CarPlay.

Selon MacRumours, des dizaines d’utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir faire fonctionner CarPlay avec l’iPhone 15.

Il semble que tous les câbles USB Type A vers USB Type C disponibles sur le marché ne fonctionnent pas avec certains véhicules et l’iPhone 15.

“Je suis monté dans ma voiture ce matin, j’ai connecté mon téléphone avec un câble USB-A vers USB-C pour utiliser Carplay et j’ai découvert qu’il ne se connectait pas. Il se charge, mais pas Carplay. Dans les paramètres Carplay de mon téléphone, le nom de ma voiture est indiqué comme si elle était connectée, mais rien ne s’affiche à l’écran”, explique un utilisateur concerné.

“Je travaille chez un concessionnaire, j’ai donc essayé avec plusieurs voitures différentes, mais rien n’a fonctionné. Ma voiture n’a pas de ports USB-C, j’ai donc essayé le câble C vers C fourni par Apple sur un modèle 2023 et cela n’a pas fonctionné. Il semble donc que le passage de l’USB-A à l’USB-C ne permette pas l’utilisation de Carplay ou ne fonctionne tout simplement plus avec les chargeurs autres que ceux d’Apple”, ajoutent-ils.

D’un autre côté, deux utilisateurs ajoutent qu’ils ont réussi à faire fonctionner CarPlay avec des câbles USB-A vers USB-C avec des câbles de marque Belkin.

“Après avoir testé deux câbles de bonne qualité, j’ai appelé l’assistance Apple à ce sujet. Ils ont commencé à utiliser plusieurs solutions potentielles qui n’ont pas fonctionné. L’appel s’est terminé lorsque j’ai accepté d’essayer le câble fourni avec le téléphone, après avoir obtenu un adaptateur approprié. Une fois rentré chez moi, j’ai essayé 4 autres câbles. 3 d’entre eux ont fonctionné, ceux de Sony, Samsung et Nintendo”, explique-t-il.

“Aujourd’hui, j’ai essayé le câble Apple + adaptateur et il fonctionne également. Les câbles de bonne qualité que j’avais essayés auparavant ne m’ont posé aucun problème, principalement pour la recharge, mais aussi pour la connexion à grande vitesse entre le PC et le casque VR. La connexion entre l’iPhone et le PC Windows a bien fonctionné avec l’un d’entre eux (j’ai pu me connecter à mon téléphone dans iTunes). Je soupçonne qu’il existe un point de spécification que les trois câbles de “bonne qualité” n’ont pas respecté. Si c’est le cas, je ne sais pas si c’est la voiture ou l’iPhone qui présente des particularités dans cette spécification”, ajoute-t-il.

La seule solution viable

La meilleure solution semble être que l’utilisateur essaie une grande variété de câbles de différentes marques jusqu’à ce que CarPlay fonctionne avec l’iPhone 15.

Apparemment, Apple pourrait déjà travailler sur une mise à jour pour améliorer la compatibilité avec certains câbles, ou expliquer plus en détail quels câbles USB Type-C fonctionnent avec le nouvel iPhone 15.

Alors que la plupart des plaintes proviennent d’utilisateurs qui sont limités aux ports USB A dans leurs véhicules, d’autres rapports font état de véhicules avec des ports USB Type-C ou certains parlent même du fait que CarPlay ne fonctionne pas sans fil.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeois
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Articles connexes

Voici Vertiia, le premier eVTOL à hydrogène au monde

Conçu par la société australienne AMSL Aero, le Vertiia est le premier eVTOL à hydrogène au monde. Bien...

L’intelligence artificielle fait une prédiction alarmante sur l’avenir. À quoi ressemblera le monde en 2100 ?

Sa réponse n'est pas exacte, mais elle nous donne une prédiction de ce qui pourrait arriver à l'humanité...

Arbres renouvelables, l’innovation au service de cette solution éolienne et solaire

La société française New World Wind présente ces arbres éoliens-solaires innovants que l'on peut déjà voir dans plusieurs...

Hofer Ultevate, une batterie pour voitures électriques qui, avec 1 MW d’énergie, se charge à 100 % en 8 minutes

L'entreprise spécialisée dans la technologie et le développement de solutions de transmission efficaces vient de dévoiler la batterie...