Apple vient de lancer une nouvelle page sur son site officiel, dans laquelle elle fait la promotion de toutes ses applications, dans une démarche qui a un certain sens, compte tenu de la pression que le géant de la technologie subit de la part de diverses lois de régulation, notamment en Europe.
Cette nouvelle section du site officiel, appelée “Apps by Apple“, peut être considérée comme un nouveau lieu de promotion de chacune de ses applications, mais aussi comme une manière de se préparer aux changements réglementaires qui pourraient intervenir dans les prochains mois.
En principe, ce nouveau site vient promouvoir ses applications natives sur chacun de ses appareils, mais d’un autre côté il peut s’agir d’une stratégie à long terme pour pallier à une hypothétique ouverture de son écosystème à des boutiques tierces.
Ce site est assez complet, et est néanmoins divisé en plusieurs catégories dont la communication, la créativité, la productivité, l’exploration, le divertissement et la maison, ainsi que la santé et le bien-être.
Le site web met également l’accent sur les caractéristiques de l’écosystème dans son ensemble et sur l’intégration des apps avec d’autres outils tels que Siri ou iCloud, entre autres.
Le fait que la société de Cupertino fasse l’objet d’un examen minutieux de la part des autorités de régulation peut faire de ce site un endroit idéal pour mieux promouvoir ses applications et, évidemment, pour que les utilisateurs les choisissent plutôt que d’autres applications tierces.
Bien que nous n’ayons pas de version espagnole de cette nouvelle page du site officiel d’Apple pour le moment, il est fort probable qu’elle soit traduite un jour, afin de vous permettre de découvrir toutes les applications qu’Apple met à la disposition de ses propres utilisateurs.