Android Auto évolue pour devenir un véritable centre de divertissement technologique pour votre voiture

Google vient d'annoncer une série de nouvelles fonctionnalités pour les véhicules équipés d'Android Auto et ceux intégrant Android Automotive, comme les modèles de Polestar et la nouvelle Renault Mégane électrique.

Publié le:

L’une des annonces les plus marquantes est l’arrivée d’Amazon Prime Video sur Android Auto. Ce service de streaming de contenu à la demande est désormais disponible sur certaines voitures de Renault, Polestar et Volvo.

Amazon Prime Video sur Android Auto

Amazon Prime Video sera d’abord accessible depuis le Play Store d’Android Auto pour ces marques, avec une intégration prévue pour d’autres constructeurs qui intègrent nativement Android dans leurs véhicules. Les utilisateurs pourront regarder leurs séries et films préférés, à condition d’être abonnés au service.
Il est important de noter que, pour des raisons de sécurité, la lecture des vidéos ne sera possible que lorsque la voiture est à l’arrêt.

Applications de navigation et appels vidéo

Une autre nouveauté concerne la navigation. Le navigateur Vivaldi, basé sur Chromium, fait son entrée dans le Play Store Automobile, permettant aux conducteurs de l’utiliser en stationnement comme un navigateur classique sur un téléphone. De plus, Google annonce que les applications Zoom et WebEx seront désormais pleinement intégrées à Android Auto, avec la possibilité de passer des appels audio. Après avoir été introduites en mai pour les véhicules équipés d’Android Automotive, ces deux applications seront disponibles mondialement pour Android Auto.

La Chaîne Météo dans votre voiture

L’application La Chaîne Météo, connue pour fournir des informations météorologiques, est désormais pleinement intégrée à Android Auto. Elle offre des alertes de suivi, des données radar en temps réel et des prévisions météorologiques actuelles, offrant aux conducteurs une expérience plus complète lors de leurs déplacements.

Meilleure prise en charge des clés numériques

Pour les véhicules dotés de la fonction de clé numérique intégrée, Google étend la prise en charge à certains modèles Hyundai et Kia. Cette fonctionnalité permet de déverrouiller, verrouiller et démarrer le véhicule à l’aide d’un smartphone. De plus, la clé numérique peut être partagée avec des contacts, éliminant ainsi le besoin d’une clé physique pour utiliser le véhicule. Cependant, cette extension de la fonctionnalité n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis.

Ces mises à jour visent à offrir aux conducteurs une expérience plus riche et divertissante tout en garantissant leur sécurité sur la route. Android Auto continue d’évoluer pour devenir une plateforme incontournable pour la connectivité et le divertissement en voiture.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Articles connexes

Mozilla revient par la grande porte sur les téléphones Android

Firefox revient en force sur les mobiles Android avec une nouvelle fonctionnalité dont vous pourrez profiter à partir...

Ce sont les finalistes pour la Voiture de l’Année en Europe en 2024, un palmarès très électrique

L'Europe, réputée pour son marché automobile prestigieux, se prépare à annoncer la Voiture de l'Année 2024. Cette année,...

Le Changement de Cap de Google : Fin du Support pour Chrome et Calendar sur les Anciennes Versions d’Android

Les smartphones, particulièrement ceux fonctionnant sous Android, sont souvent victimes de l'obsolescence programmée. Avec le temps, ils cessent...

Amazon se lance dans la vente de voitures en ligne, en commençant par Hyundai Moteur

Amazon vend des millions de produits dans sa boutique en ligne. Au départ, il s'agissait d'une modeste librairie...