Vous le savez probablement déjà, mais Google dispose de beaucoup plus d’outils et de fonctionnalités que beaucoup d’entre nous ne connaissent et n’utilisent. Par conséquent, il est toujours intéressant de découvrir de nouveaux paramètres et fonctionnalités qui nous aident à tirer le meilleur parti de Google.
Dans ce contexte, nous vous proposons aujourd’hui un article qui présente 5 différents paramètres de sécurité et de confidentialité de Google. Si vous ne les connaissez pas, vous devriez commencer à les utiliser dans votre compte.
Supprimer l’historique de navigation et les emplacements
Bien que Google sache toujours ce que vous faites dans l’une des applications ou plates-formes de l’entreprise, il il y a la possibilité de supprimer automatiquement l’historique de navigation afin d’améliorer la confidentialité et la sécurité de votre compte.
Pour ce faire, tapez Google dans la barre de recherche supérieure de Chrome pour accéder à la page d’accueil de Google et, une fois sur place, cliquez sur l’option Préférences, qui s’affiche dans le coin inférieur droit. Cliquez ensuite sur Historique de recherche, puis sur le premier onglet qui indique Enregistré dans l’activité Web et App et enfin sur Désactiver.
Désactiver les enregistrements Ok Google
S’occuper d’Internet et de la vie privée, on ne sait jamais. Et pour cela, il est préférable que vous supprimiez et désactiviez les enregistrements d’Ok Google, afin de ne pas courir le risque que les enregistrements soient sauvegardés, en plus de toute autre personne ayant accès à votre compte Je pourrais savoir ce que vous demandez à Google. Bien sûr, gardez à l’esprit que malgré la désactivation des enregistrements Ok Google, cela ne signifie pas que l’enregistreur mobile arrêtera d’enregistrer.
Effacer les données des services Google
Bien que ces informations soient importantes pour faire fonctionner les applications sur votre appareil, il n’est pas nécessaire de sauvegarder indéfiniment les données des services Google, car avec le temps nous cessons d’utiliser de nombreuses applications que nous utilisions auparavant. Cela étant dit, les étapes pour effacer les données en question sont les suivantes :
– Connectez-vous à Google avec votre compte.
– Cliquez sur l’onglet Données et confidentialité, situé dans le panneau de gauche.
– Faites défiler l’écran presque jusqu’en bas et allez à l’option Supprimer un service Google sous Télécharger ou supprimer vos données.
– Localisez le service dont vous souhaitez supprimer les données et cliquez sur le bouton “poubelle” situé sur le côté droit.
Activer l’authentification à deux facteurs
Vous avez sûrement déjà entendu parler de la vérification en deux étapes, une fonction utile, facile à activer et qui Sans aucun doute, cela peut donner un plus de sécurité et de confidentialité à votre compte.. Pour l’activer, vous devrez suivre les instructions suivantes :
– Connectez-vous à votre compte Google.
– Dans le panneau de gauche, cliquez sur l’onglet Sécurité.
– Faites défiler l’écran vers le bas et, dans la zone Connexion à Google, cliquez sur l’option Vérification en deux étapes.
– Cliquez sur Démarrer, puis sur Continuer pour recevoir le code de confirmation et le saisir.
– Saisissez le code, puis cliquez sur Activer.
Utilisez la protection renforcée de Google Chrome
Utilisez la protection renforcée de Google Chrome
Enfin, une option très intéressante pour augmenter la protection de vos données dans Google Chrome, est la protection renforcée, qui peut vous donner une sauvegarde supplémentaire contre les logiciels malveillants, les extensions risquées et le phishing. Pour l’activer, vous devrez donc procéder comme suit :
– Depuis votre mobile, allez dans Chrome.
– Cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit avec les trois points, puis allez dans Paramètres.
– Cliquez sur l’onglet Confidentialité et sécurité.
– Cliquez ensuite sur Navigation sécurisée.
– Enfin, cochez la case de la protection renforcée.