-
Braun CATHETER A USAGE UNIQUE Pour femmes CH 16
-
Braun CATHETER A USAGE UNIQUE Tiemann CH 16
-
Braun CATHETER A USAGE UNIQUE Nelaton CH 16
-
PLATEAU À USAGE UNIQUEPlateau non stérile en plastique blanc. Fabriqué à partir de polystyrène vierge. Biodégradable et recyclable. Dimensions : 20 x 15 cm. Carton de 400 plateaux.
Bien que la plupart des plastiques soient vendus comme étant recyclables, la vérité est qu’ils ne sont pas recyclés. Une brique de lait ne peut jamais être recyclée et transformée en une autre brique, elle peut devenir un article de moindre qualité.
Quelle est l’ampleur de notre problème de plastique ? Sur les 30 millions de tonnes de déchets plastiques produits rien qu’aux États-Unis en 2009, seuls 7 % ont été récupérés pour être recyclés. Ces déchets plastiques finissent malheureusement dans les décharges, sur les plages, dans les rivières et les océans et contribuent à des problèmes majeurs tels que la Grande plaque de déchets du Pacifique, un tourbillon de déchets de la taille d’un continent dans lequel le plastique l’emporte sur le plancton. De plus, la plupart de ce plastique est fabriqué à partir de pétrole.
Heureusement, en suivant les 16 gestes simples pour être écologique dont nous parlons aujourd’hui sur Aura, nous pouvons réduire considérablement la quantité de déchets plastiques que nous produisons.
Dites NON aux pailles une fois pour toute
L’une des façons les plus simples de réduire la consommation de plastique est de ne pas utiliser de pailles dans vos boissons. Dites simplement à votre serveur ou à votre serveuse que vous n’en avez pas besoin et, si vous êtes de ceux qui ne peuvent renoncer à la commodité d’une paille, achetez-en une réutilisable en acier inoxydable ou similaire. Les bars seront moins enclins à prendre un plastique s’ils voient que vous avez apporté le vôtre.
Utilisez des sacs recyclables
Environ un million de sacs en plastique sont utilisés chaque minute, tandis qu’un seul sac en plastique peut mettre environ 1 000 ans à se dégrader. Si vous faites partie de ceux qui emportent leurs propres sacs réutilisables au supermarché, vous êtes sur la bonne voie, mais si vous utilisez encore des sacs en plastique, il est temps de changer ! Sachez que les sacs en nylon ou en polyester sont fabriqués en plastique, optez donc plutôt pour des sacs en coton.
Évitez de mâcher du chewing-gum
Quand vous mâchez un chewing-gum, vous mâchez en fait du plastique.
À l’origine, le chewing-gum provenait de la sève d’un arbre appelé chicle, il était donc composé de gomme naturelle. Cependant, lorsque les scientifiques ont créé la gomme synthétique, ils ont remplacé la gomme naturelle par du polyéthylène et de l’acétate de polyvinyle. Ainsi, non seulement nous mâchons du plastique lorsque nous mâchons un chewing-gum, mais nous mâchons également du plastique toxique – l’acétate de polyvinyle est fabriqué à partir d’acétate de vinyle, un produit chimique qui s’est avéré causer des tumeurs chez les rats de laboratoire. S’il est possible de recycler les chewing-gums, il est préférable de les éviter complètement.
Achetez des boîtes, pas des bouteilles
Achetez le détergent et le lave-vaisselle dans des boîtes plutôt que dans des bouteilles en plastique. Le carton peut être facilement recyclé et transformé en davantage de produits que le plastique.
Acheter des aliments en vrac
Certains magasins vendent des aliments en vrac tels que du riz, des pâtes, des noix, des céréales, etc. Si vous choisissez de remplir votre sac ou votre récipient réutilisable avec ces produits, vous économiserez de l’argent et du plastique inutile. Les magasins disposent de plusieurs méthodes pour connaître facilement le poids de votre sac. Demandez au service clientèle et il vous le fera savoir.
Réutiliser les récipients en verre
Il est désormais possible d’acheter un certain nombre d’aliments conditionnés dans des bocaux en verre plutôt que dans des récipients en plastique, comme la sauce pour spaghetti, le beurre de cacahuètes, la salsa et la compote de pommes, pour n’en citer que quelques-uns. Au lieu de jeter ou de recycler ces récipients en verre, réutilisez-les pour le stockage des aliments ou emportez-les lorsque vous faites vos courses en vrac. Si vous avez des récipients en plastique tels que des restes de yaourt, de beurre ou d’autres récipients alimentaires, ne les jetez pas, lavez-les et utilisez-les pour le stockage des aliments.
Utilisez des bouteilles et des tasses réutilisables
L’eau en bouteille produit 1,5 million de tonnes de déchets plastiques par an et, selon Food & Water Watch, il faut environ 180 millions de litres de pétrole pour produire ces bouteilles. Des gestes simples tels que le remplissage des bouteilles peuvent éviter que de nombreuses bouteilles en plastique ne finissent dans nos océans et nos décharges, mais ce n’est pas tout : apportez un gobelet réutilisable dans un café et demandez au serveur de le remplir pour vous, ayez un gobelet sur votre bureau au lieu d’un gobelet en plastique. En Espagne, chaque employé utilise en moyenne 400 gobelets jetables par an.
Utiliser des allumettes
Si vous devez allumer une bougie, un feu de camp ou même un feu, essayez d’utiliser des allumettes plutôt que des briquets en plastique jetables. Ces dispositifs en plastique bon marché restent dans les décharges pendant des années et ont même été retrouvés dans l’estomac d’oiseaux morts. Si un briquet est indispensable pour vous, emportez-en un rechargeable.
Ignorer le rayon des surgelés
Les aliments surgelés sont à la fois pratiques et pratiques et produisent beaucoup d’emballages en plastique – même les articles dont l’emballage est écologique sont en fait recouverts d’une fine couche de plastique. Même s’il peut être difficile d’abandonner les aliments surgelés, les avantages sont plus qu’évidents : nous mangerons beaucoup moins d’aliments transformés et nous éviterons les produits chimiques contenus dans leurs emballages en plastique.
N’utilisez pas de vaisselle en plastique
Dites adieu aux couteaux, cuillères, fourchettes, assiettes, etc…. en plastique. Si vous oubliez souvent d’apporter vos couverts à votre repas ou si vous savez que votre restaurant préféré ne propose que des couverts en plastique, commencez à emporter votre propre jeu d’ustensiles. Vous êtes sûr de réduire votre empreinte carbone.
Réutiliser les emballages
Si vous achetez des cerises ou des tomates cerises au marché, emportez votre propre récipient pour y verser le fruit ou le légume.
Utilisez des couches lavables
Selon l’EPA, environ 8 milliards de kilos de couches jetables sont utilisés chaque année aux États-Unis, auxquels s’ajoutent environ 90 000 kg de plastique et plus de 200 000 arbres par an pour la fabrication de couches pour bébés, rien qu’aux États-Unis. En utilisant simplement des couches lavables, nous réduisons non seulement notre empreinte carbone, mais nous économisons également de l’argent.
N’achetez pas de jus en bouteille
Au lieu d’acheter des jus de fruits dans des bouteilles en plastique, faites votre propre jus fraîchement pressé ou mangez simplement des fruits frais. Cela permettra non seulement de réduire la consommation de plastique, mais sera également meilleur pour votre santé.
Attention aux produits de nettoyage
Il n’est pas nécessaire d’utiliser plusieurs bouteilles en plastique pour nettoyer les sols, les salles de bains ou les fenêtres. Des produits comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre sont d’excellents substituts. Alors libérez de l’espace, économisez de l’argent et évitez les produits chimiques toxiques en fabriquant vos propres produits de nettoyage.
Préparer les aliments de la bonne manière
Si votre réfrigérateur est rempli de récipients en plastique, il est temps de changer. Au lieu d’emballer les snacks et les sandwiches, mettez-les dans des récipients réutilisables que vous avez à la maison. Vous pouvez également choisir d’acheter des fruits frais plutôt que des fruits en portions individuelles et acheter des produits tels que les yaourts en vrac.
-
PLATEAU À USAGE UNIQUEPlateau non stérile en plastique blanc. Fabriqué à partir de polystyrène vierge. Biodégradable et recyclable. Dimensions : 20 x 15 cm. Carton de 400 plateaux.
-
PLATEAU À USAGE UNIQUEPlateau non stérile en plastique blanc. Fabriqué à partir de polystyrène vierge. Biodégradable et recyclable. Dimensions : 20 x 15 cm. Carton de 400 plateaux.
-
Efalock Bonnets à mèches à usage unique 50 bonnets par emballageQualité de film simple, lisse. En polyéthylène, écologiques et hygiéniques. Recyclables et sans incidence pour les nappes phréatiques.
-
Blancheporte Lacets élastiques en silicone - 16 pièces - Blancheporte - Unique - Size: Unité - WomanComposition : - Silicone Description : - Mise en place simple - Confort souple et élastique pour un enfilage facile et un excellent maintien de la chaussure - 2 x 8 lacets à insérer dans chaque oeillet sur la chaussure - 8 tailles différentes, numérotées pour les mettre dans l'ordre - 1 lacet à utiliser par paire d'oeillets Dimensions ; - 2 x long. 3,8 cm environ - 2 x long. 4,2 cm environ - 2 x long. 4,5 cm environ - 2 x long. 5 cm environ - 2 x long. 5,3 cm environ - 2 x long. 5,8 cm environ - 2 x long. 6,3 cm environ - 2 x long. 6,8 cm environ